Saint-Emilion Château Grand Barrail

Hôtel de luxe à Saint-Emilion

Saint-Emilion

Village construit sur un promontoire de roches et âgé de près de deux mille ans, la Cité Médiévale de Saint-Emilion est un authentique musée à ciel ouvert.

Géographiquement située dans le Sud-Ouest de la France dans le département de la Gironde, la Cité se trouve entre Libourne et Castillon à seulement 50 km de Bordeaux. Tous deux ont la particularité de voir leur nom connu à travers le monde entier grâce aux marques et à la réputation des prestigieux vins considérés comme de grands crus.

Mais Saint-Emilion n’est pas simplement du bon vin, c’est aussi un village inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis Décembre 1999 de par ses paysages culturels.

Venez découvrir et vous promener dans la Cité Médiévale de Saint-Emilion où vous pourrez contempler les monuments comme bon vous semble (Cloîtres, Eglise monolithe unique au monde, Eglise collégiale, lavoirs, 70 hectares de galeries souterraines, etc…), flânez le long des ruelles pavées, profitez de la vue panoramique depuis le clocher et donnant sur le vignoble ou encore déguster un verre de notre délicieux nectar « le Saint-Emilion Merveilleux ».

Saint-Emilion est un lieu incontournable pour tous les amateurs de bons vins et d’histoire.

Que Faire à Saint-Emilion

Maison du Vin de Saint-Emilion
Place Pierre Meyrat 33330 – Saint-Emilion

Vous y trouverez une exposition sur « les Saisons de la Vigne et du Vin » tracé par un parcours photographique et également culturel sur le travail du vignoble, le vin et ses appellations. Profitez aussi d’un espace vidéo vous faisant découvrir le vignoble et les vins de Saint-Emilion.
A votre disposition également « la Table des Arômes » pour les enfants comme les adultes afin de tester votre « nez » et votre sensibilité quant aux arômes des vins de Saint-Emilion.

La Route des Vins Authentiques
Le Doyenné – Place des Créneaux – 33330 Saint-Emilion

Partez de l’Office de Tourisme avec votre guide qui vous présentera le vignoble et Saint-Emilion, son classement et appellations. Continuez le chemin à pied en allant à la rencontre de vignerons et d’une propriété viticole où vous découvrirez le vignoble, le cuvier ou encore le chai à barriques.
Terminez par un moment de détente avec la dégustation de quelques vins du Château.

Saint-Emilion Souterrain

Profitez d’une visite exceptionnelle dans les galeries souterraines de Saint-Emilion et partez à la découverte de ce patrimoine unique en Europe. Entre légende et réalité, laissez votre guide vous donner les réponses à tous ces mystères en traversant quelques siècles d’histoire à partir du moine Emilion en passant par la surprenante Eglise Monolithe mais aussi les catacombes et les monuments majeurs. Vous y trouverez en outre la plus grande église souterraine d’Europe.

Saint-Emilion Historique

Pendant 1h30 profitez de votre guide qui vous mènera des anciens monastères aux remparts de la cité en vous expliquant les étapes importantes de la création de la Cité à nos jours. Visitez en profondeur le village et découvrez les mystères de l’Eglise Monolithe.

Château Villemaurine – Visite des Carrières Souterraines
Château Villemaurine – 33330 Saint-Emilion

Ce Château situé à quelques mètres du centre de la Cité Médiévale possède un capital stupéfiant bien à lui, à savoir, un réseau de carrières unique.
Explorez le fin fond des carrières souterraines guidé par un expert, sa lanterne à la main, qui vous fera profiter d’une promenade enjouée et mémorable à la découverte du cuvier et des installations technique. A la fin de cette balade, savourez une douce dégustation de vins.

Le Clocher de l’Eglise Monolithe

Défiez les 196 marches du fameux clocher de l’Eglise Monolithe qui vous élèveront à 68 mètres d’altitude et vous offriront ainsi un panorama à 360° vous laissant l’occasion de souffler et d’admirer le village et les vignes sur toutes leurs longueurs.

La Tour du Château du Roy

Donjon datant du 13e siècle et bâtisse défensive de la Cité Médiévale, il est désormais le lieu de prédilection quant à la célébration de la Jurade. Après avoir grimpé les 118 marches profitez d’une vue exceptionnelle sur le village et le paysage s’étendant à perte de vue.

Réservation Online
Annuler